top of page

Le jour de la "mort" d'Alison

  • Photo du rédacteur: Chloé Culot
    Chloé Culot
  • 18 nov. 2021
  • 11 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 janv. 2022


Le jour de la disparition d'Alison est un événement ayant lieu le 1er Septembre 2009.


Matinée:

Alison est dans une chambre d'hôtel à Hilton Head avec Ian Thomas. À ce moment, Melissa arrive dans la chambre pour parler à Ian, elle lui dit qu'elle sait qu'elle est avec Alison. Ian se défend en disant que c'est Melissa qui a voulu faire une pause dans leur couple. Melissa répond qu'elle ne veut plus le perdre et ils s'embrassent. Pendant ce temps-là, Alison est seule dans la chambre et elle supprime les vidéo de la caméra de Ian. Ensuite, elle fouille dans l'ordinateur de Ian et elle trouve les vidéos du N.A.T. Club. Elle découvre qu'il y a une vidéo sur laquelle on voit Jenna faire du chantage à Toby pour que ce dernier couche avec elle. Alison transfert les vidéos sur une clé USB et elle quitte la chambre avant que Ian ne revienne.


Alison a appelé Duncan Albert pour qu'il vienne la chercher en avion à Hilton Head. Duncan l'a déposée dans un petit aérodrome près de Philadelphie. Duncan dit à Aria qu'il avait trouvé Alison différente ce jour-là, qu'il était persuadé qu'elle avait compris quelque chose.


Alison rend visite à Jenna à l'hôpital, elle lui fait écouter une vidéo d'elle obligeant Toby à faire l'amour avec elle. Alison lui dit que la vidéo vient de son petit-copain. Jenna accepte de ne pas révéler les vraies circonstances de son accident, en échange, Alison promet de garder la vidéo sous clé. Avant de partir, elle menace Jenna en lui disant que si elle reçoit encore une menace ou si Jenna revient à Rosewood, elle "lui fera la peau". Lorsqu'elle quitte la chambre de Jenna, Alison reçoit un message de "A" : "Cette pétasse ne peut pas te voir, mais moi oui. Ce soir je te tuerais. -A".


Avant de rentrer chez elle, Alison a sûrement dû louer une unité de stockage où elle a placée sa vieille boîte à déjeuner avec, à l'intérieur, la clé USB contenant les vidéos de Ian Thomas.


Après-midi:

Alison rentre chez elle en taxi, les filles l'attendent là. Alison leur dit qu'elle est revenue en bus de chez sa grand-mère, qui habite en Géorgie. Elle est très bronzée, ce qui n'échappe pas aux filles. Spencer voit une étiquette de Hilton Head sur une de ses valises, et dit à Alison qu'elle pensait que Hilton Head était en Caroline du Sud. Alison la rembarre, elle parle également de la soirée dans la grange de Spencer le soir-même. Et puis elle dit aux filles qu'elle ne peut pas tout leur dire tout de suite et qu'elles devraient avoir un peu de patience.


Alison est dans sa chambre et trouve un cadeau de sa mère, un sac contenant une tunique jaune et un mot : "Belle couleur pour toi. -Maman". Alison enfile la tunique et découvre que "A" a laissé un message au rouge à lèvres sur le miroir de sa coiffeuse : "Je suis partout. Et bientôt tu ne seras nulle part. -A".


Ensuite, Alison rend visite à Emily, chez elle, et lui donne une boule à neige en verre, dans laquelle est cachée la clé de l'unité de stockage dans laquelle elle a caché les vidéos. Alison dit à Emily de la garder précieusement car elle a plus de valeur qu'elle en a l'air. Alison part de chez Emily et lui dit qu'on l'attend.


Soirée:

Dans la soirée, Bethany Young et Charlotte Dilaurentis s'échappent de Radley, ce qui pousse donc le personnel à boucler les lieux pour éviter une autre évasion.


Dans le salon des Dilaurentis, Jessica est au téléphone avec quelqu'un, elle dit à cette personne : "Comment ça a pu arriver ? Je ne comprends pas. Vous devez envoyer quelqu'un immédiatement". Lorsqu'elle voit Alison dans l'entrée, elle lui dit qu'elle ne veut pas qu'elle sorte ce soir et que ce n'est pas négociable. Alison demande à sa mère si sa décision vient du fait qu'elle pense que Spencer la tyrannise. Jessica rétorque qu'elle sait des choses sur les Hastings qu'Alison ne sait pas. Alison lui demande de quoi elle parle et Jessica dit qu'elle a vu ce dont ils sont capables et elle lui dit de se rappeler qu'elle ne peut pas tourner le dos à un Hastings. Le téléphone sonne alors Jessica demande à sa fille d'aller dans sa chambre. Lorsqu'elle a le dos tourné, Alison revient dans le salon et prend les médicaments pour dormir de sa mère dans son sac à main. Ensuite, Alison quitte la maison avant que sa mère ne le remarque.


Alison arrive à la grange de Spencer, en faisant peur aux filles. Alison reçoit un appel de Toby mais ne répond pas. Les filles discutent et rigolent. Lorsqu'Aria, Emily, Spencer et Hanna ne regardent pas, Alison met les médicaments de sa mère dans le verre de vodka, puis le donne à Aria. Spencer dit à Aria de faire attention, sinon elle leur dévoilera tout ses secrets. Puis, Alison dit que les amies partagent leurs secrets, que c'est ce qui les rapprochent. Peu de temps, après, les filles s'endorment, à l'exception d'Alison et Spencer.


Après s'être assurée que les filles dormaient, Alison sort de la grange et rencontre Toby à l'extérieur. Ce dernier la remercie de l'avoir éloigné de Jenna en l'envoyant en maison de correction. Comme Alison avait froid, Toby lui a donné son sweat. Ensuite, Alison va devant la maison des Hastings et envoie un message à Ian en lui demandant de la rejoindre au "Rocher du Baiser". Après ça, Alison est montée dans une voiture avec un homme.


L'homme dans la voiture est en réalité Ezra. Alison et lui ont une discussion à propos du fait qu'Alison lui ai menti à propos de son âge. Alison lui dit que ce n'est pas grave car ils n'ont jamais couchés ensemble. Ensuite, Alison dit à Ezra qu'il est un mec bien, puis elle sort de sa voiture. Ezra s'en va et Alison se dirige vers le "Rocher du Baiser"


Alison est avec Ian au "Rocher du Baiser", ils filment cette scène. Alison se rapproche de Ian pour l'embrasser. La caméra tombe au sol. Puis, on voit la main d'Alison tomber, puis se crisper au niveau de la caméra. Quelques secondes après que la main d'Alison soit tombée au sol, cette dernière attrape la caméra et se relève et arrête de filmer. Ensuite, Ian et Alison ont une discussion au cours de laquelle Alison lui dit qu'elle a des copies de ses vidéos. Ian pense qu'Alison veut lui faire du chantage pour qu'il reste avec elle. Mais Alison rétorque que si lui ou Melissa n'arrête pas de lui envoyer des messages de menace, elle rendra les vidéos publiques. Ian la prévient en lui disant que ce qui se trouve sur les vidéos pourrait faire tomber tout le monde, y compris sa famille. Alison dit à Ian de retourner voir les membres du N.A.T. Club et de leur dire de la laisser tranquille. Après ça, Ian s'en va.


Alison retourne dans la grange et découvre qu'une Spencer énervée l'attendait.


Alison et Spencer vont dans la maison et se disputent. Alison met la pression à Spencer pour qu'elle avoue à Melissa qu'elle a embrassé Ian, sinon, elle le fera elle-même. Spencer cède et dit qu'elle avouera tout à Melissa. Spencer dit à Alison qu'elle et les autres filles en ont marre de ses jeux. Alison rétorque que sans elle, elles ne sont rien. Mais Spencer que la vraie question c'est de savoir si Alison serait si importante sans elle. Spencer, énervée, dit à Alison que, à ses yeux, elle est déjà morte. Alison sort de la maison et Spencer la suit. Quelqu'un prend des photos depuis la chambre d'Alison, on y voit Alison dans le jardin de Spencer avec, derrière elle, une ombre : celle de Spencer.


Spencer suit Alison jusqu'à son jardin, lui criant que leur conversation n'est pas finie. Alison lui dit que la conversation est bel et bien finie, tout comme leur amitié. Spencer crie à Alison d'arrêter de marcher et attrape une pelle. Alison se retourne vers elle et lui dit de lâcher la pelle avant qu'elle ne se blesse elle-même. Spencer s'avance et manque de tomber avec la pelle, Alison la retient. Un flacon de pilules est tombé de la poche de Spencer, Alison le ramasse et comprend que Spencer ne s'était pas endormie parce qu'elle se drogue.


Spencer marche en direction de la grange, traînant la pelle derrière elle. Alison dit à Spencer de s'arrêter et cette dernière la supplie de ne dire à personne qu'elle se drogue. Alison dit à Spencer de ne plus prendre de pilules ce soir et de ne plus les mélanger avec de l'alcool. Spencer s'inquiète que ses parents le découvre mais Alison la rassure en lui disant que ce sera leur secret. Spencer la remercie et Alison dit que les amies sont là pour ça. Puis, Alison dit à Spencer de retourner dormir. Spencer s'exécute et retourne à la grange.


Melissa voit toute la scène depuis les bois en face de chez les Dilaurentis et elle remarque que Spencer est partie avec la pelle dans la main.


Pendant ce temps-là, Ian se rend dans la chambre d'Alison et y cache une caméra. Garrett Reynolds et Jenna Marshall arrivent dans la chambre pour trouver les vidéos du N.A.T. Club qu'elle leurs a volées. Garrett trouve la boîte qu'Alison cache dans la bouche d'aération. Ian leur révèle la présence de la caméra, les deux hommes commencent à sa battre et Garrett fait tomber la boîte. Puis, Melissa Hastings arrive dans la chambre, très en colère, et demande où est Alison.


Garrett et Jenna laissent Ian et Melissa seuls et sortent dans le jardin des Dilaurentis. Alison arrive et dit à Jenna qu'elle a la mémoire courte car elle lui avait ordonné de ne pas revenir à Rosewood. Jenna essaye de frapper Alison et s'en suit une bagarre. Alison pousse Jenna, qui retombe sur une chaise longue. Jenna ramasse une cross de hockey, qui appartenait à Spencer avant qu'elle ne la donne à Ali, et la donne à Garrett. Ce dernier lève son bras et menace de frapper Alison avec la cross. Ensuite, Garrett frappe, mais Alison se baisse, il détruit la cross contre un arbre. Jenna lui demande si Alison est morte, Garrett répond qu'il s'en est occupé et ils s'enfuient tous les deux du jardin.


Un peu plus tard, Garrett retourne chez les Dilaurentis pour voir si Alison va bien. Il est surpris car il voit Alison parler avec Byron Montgomery, le père d'Aria. Alison dit à Byron qu'elle est capable de révéler à sa femme qu'il l'a trompé. Garrett fait du bruit et se cache en vitesse, puis il part après que Byron et Alison et regarder pour voir qui était là.


Après que Garrett soit parti, Byron et Alison continuent leur conversation, il lui dit qu'il ne lui apportera pas d'argent. Alison insiste et Byron l'avertie, si elle dit tout à Aria, c'est Aria qui souffrira, et il ne pense pas qu'elle soit une personne horrible. Alison répond qu'il ne la connaît pas si bien que ça. Byron commence à partir, et Alison le menace encore en lui disant que c'est la dernière chance de se sauver lui-même. Byron répond que oui, ça l'est, ce qui signifie probablement qu'il veut dire toute la vérité à Ella. Alison crie "Préparez bien le terrain Mr Montgomery !", Byron se retourne et voit Melissa sortir de la porte de derrière de la maison des Dilaurentis, au téléphone avec quelqu'un. Cette dernière semble distraite et dit à son mystérieux interlocuteur "Qu'est-ce que je dois faire ? Appeler les urgences pour avoir ton attention ?". Puis, Byron s'en va.


Jason Dilaurentis sort de la maison, bourré et dans le brouillard. Après être tombé sur une chaise longue, il voit Melissa Hastings parler à une fille blonde portant les mêmes vêtements qu'Alison. Lorsqu'elle se retourne, il pense voir le visage de Cece Drake. Après ça, Jason s'écroule sur la chaise longue et perd connaissance. Charlotte Dilaurentis révèle cependant que ce n'était pas elle, mais plutôt Bethany Young.


Après ça, Alison retourne dans la grange, attendant un autre message de "A", mais elle n'en a reçu aucun. Ensuite, Alison quitte la grange alors que les filles dormaient à poing fermé. Alison se dirige vers sa maison et s'arrête lorsqu'elle voit que sa mère la regarde à travers la fenêtre du salon. Alison fixe sa mère pendant quelques secondes puis une expression de choc et d'horreur se lit sur le visage de cette dernière. En effet, derrière Alison, Charlotte Dilaurentis s'approche, une pierre à la main. C'est alors qu'elle frappe Alison, pensant qu'il s'agit de Bethany, venue pour faire du mal à Jessica, furieuse que cette dernière ai une liaison avec son père. Alison s'écroule au sol et perd connaissance. Charlotte se rend compte de son erreur et est horrifiée par ce qu'elle vient de faire.


Suite à ça, Alison reprend conscience et se rend compte qu'elle se trouve dans un trou et que quelqu'un est en train de l'enterrer vivante. Cette personne est sa propre mère, Jessica Dilaurentis. Cette dernière pensait qu'Alison était morte et répétait sans cesse "Qu'est-ce que tu as fait ?". À côté du trou se trouve Charlotte, qui est dévastée d'avoir "tué" sa propre sœur. Elle répète à sa mère qu'elle pensait que c'était Bethany, et qu'elle doit absolument lui pardonner. Alison tente de dire à sa mère qu'elle est vivante, mais les mots n'arrive pas à sortir de sa bouche. Finalement, Alison est ensevelie par la terre dans les fondations du gazebo dans son jardin.


Carla Grunwald arrive dans le jardin d'Alison après avoir ressenti que quelque chose de terrible était arrivé à Alison. Elle la trouve enterrée vivante, cherchant de l'aide avec sa main. Carla attrape sa main et sort Alison de terre, puis elle la réconforte. Ensuite, Carla met Alison dans sa voiture et l'emmène à l'hôpital. Lorsqu'elles y arrivent, Carla entre à l'intérieur pour chercher de l'aide, lorsqu'elle revient, Alison a disparu.


Pendant ce temps, à Rosewood, Jessica DiLaurentis donne un pot-de-vin à Darren Wilden pour qu'il ramène sa fille à Radley, en faisant croire à tout le monde qu'elle n'est jamais venu ici. À ce moment, Charlotte dit à sa mère qu'elle comprend si elle est incapable de lui pardonner ce qu'elle a fait à Alison. Jessica dit qu'il lui faudra du temps, puis Charlotte l'enlace une dernière fois, en larmes. Elle monte ensuite dans la voiture de patrouille de Wilden, et alors que la voiture s'éloigne, Charlotte regarde sa mère rentrer dans la maison.


Un peu plus tard, Bethany Young arrive dans le jardin des DiLaurentis. Mona arrive aussi à ce moment et elle voit Bethany de dos, et portant les mêmes vêtements qu'Alison. Elle pense alors qu'il s'agit d'Alison DiLaurentis. Son plan était de l'effrayée sans lui faire de mal, mais quand elle s'approche, elle voit la pelle dans le jardin et elle se rappelle de toutes les choses horribles qu'Alison lui a dit. Pleine de rage envers Alison, Mona attrape la pelle et frappe Bethany avec. Elle s'écroule au sol et Mona s'enfuit en la laissant là, pensant qu'elle est morte.


Quelques instants après, Melissa trouve le corps de Bethany, gisant sur le sol, habillée exactement comme Alison et ayant une entaille à la tête. Le corps de Bethany se trouve à côté du trou dans lequel Alison a été enterrée plus tôt dans la soirée. Melissa panique car elle pense qu'il s'agit d'Alison et elle pense aussi que c'est Spencer qui l'a tuée à cause de leur dispute. Voulant à tout prix protéger sa sœur, Melissa pousse le corps de Bethany dans le trou, sans se rendre compte que ce n'était pas Alison et qu'elle n'était pas morte. Ensuite, Melissa attrape la pelle et recouvre le corps de terre pour reboucher le trou. Melissa n'a pas frappée Bethany à la tête, mais c'est elle qui l'a accidentellement tuée.


Aria, Emily et Hanna se réveillent dans la grange et découvrent que Spencer et Alison ne sont plus là. Spencer arrive et dit qu'Alison est partie et qu'elle pense l'avoir entendue crier.


près qu'Alison se soit enfuit de la voiture de Mme Grunwald, une voiture se gare à côté d'elle. Au volant, se trouve Mona Vanderwaal. Elle est surprise de voir qu'Alison est toujours en vie, car elle pense l'avoir frappée avec la pelle. Elle demande à Alison si elle va bien puis elle l'emmène au Lost Woods Resort, dans la chambre une. Arrivées là-bas, Mona soigne les blessures d'Alison et elle lui dit qu'elle s'est enregistrée sous le nom qu'elle lui avait donné : Vivian Darkbloom. Ensuite, Mona suggère qu'Alison devrait simuler sa mort pour que "A" la laisse tranquille. Puis, Mona allonge Alison sur le lit et lui dit de se reposer.


Lorsqu'Alison dort, Mona se rend dans la chambre d'à côté, la chambre deux. Dans cette chambre, se situe le repaire de "A" (alias Mona). À ce moment là, Mona est assise sur une chaise et coiffe une poupée à l’effigie d'Alison. Ensuite, elle la met dans la maison de poupées.


Après:

Le lendemain, au Lost Woods Resort, Mona prépare la valise d'Alison et y met des vêtements. Au même moment, Alison enfile une perruque brune, celle de Vivian Darkbloom, afin que personne ne la reconnaisse. Alison remercie Mona pour son aide et elle lui donne tout les conseils pour devenir populaire et elle lui dit qu'elle n'est pas obligée d'être une "looseuse". Alison laisse son bracelet d'amitié sur la coiffeuse de la chambre.


Ensuite, Alison et Mona quittent la chambre et Alison monte dans sa voiture, une valise et un imper rouge à la main. Alison regarde dans le rétroviseur de la voiture et voit Mona la fixer, elle sourit, puis démarre la voiture et elle s'en va. Mona regarde la voiture partir en esquissant un sourire satisfait sur son visage. Elle a réussi à faire partir Alison de Rosewood.


Extrait de Wikipédia Pretty little liars.


Et voilà, c'est tirré de Wikipédia Pretty little liars, mais comme ça, vous pouvez consulter cet article ici aussi!

 
 
 

Comments


bottom of page